Changement d'adresse

 

Formalités à accomplir en cas de changement d'adresse de lieu de domicile et/ou de lieu d'exercice  

Récapitulatif en cas de changement d'adresse

 

Changement d’adresse d’exercice

Prévenir le Conseil de l’Ordre par écrit (lettre ou fax) dans le même département : Si le médecin est installé :

- Prévenir tous les organismes auxquels il est rattaché (CPAM, CARMF, URSSAF, impôts etc.)

- Contacter l’URSSAF pour demander l’imprimé « P2 de transfert ». L’URSSAF préviendra l’INSEE qui délivrera le n° de SIRET

- Nous fournir tout contrat relatif au nouvel exercice (association, SCM, bail, cession …)

- Eventuellement, demander à la mairie du nouveau lieu d’exercice, l’autorisation de transformation d’un local d’habitation en local professionnel

  Si le médecin est salarié :

  • Nous adresser le nouveau contrat de travail

  Prévenir le Conseil de l’Ordre par écrit (lettre ou fax) dans un autre département :

- Obligatoirement demander le transfert de dossier par écrit pour le nouveau département

- Contacter le nouveau département pour constituer un dossier d’inscription

 

Changement d’adresse de domicile  

Prévenir le Conseil de l’Ordre par écrit (lettre ou fax) Pour les médecins remplaçants ou non-exerçants :

- Si la nouvelle adresse est dans un autre département, il faut obligatoirement demander le transfert de dossier par écrit pour le nouveau département.

- Contacter ce dernier afin de constituer un nouveau dossier d’inscription

 

Voir Rubrique TRANSFERT pour tous les détails